Venez participer à l’Atelier « Enseignement et Changement Climatique »

 

Vendredi 28 juin 2019 à partir de 9h

Campus d’Orsay (bâtiment 338)

 

Le changement climatique est l’un des problèmes majeurs de notre époque et une entrave au rythme du développement durable et équitable de chaque pays. Il est impératif d'informer les générations futures sur ses causes et ses effets. Il est urgent de développer de nouveaux modules éducatifs et de nouvelles méthodes pédagogiques pour inculquer aux étudiants d'aujourd'hui une compréhension de l'environnement.

 

Dans ce contexte, un projet mondial d'éducation sur le changement climatique, TROP ICSU (https://tropicsu.org), a été lancé. Il vise à sensibiliser les élèves et étudiants au changement climatique et à ses fondements scientifiques, en mettant au point des supports pédagogiques destinés aux enseignants des niveaux secondaires et universitaires. Les ressources pédagogiques mises à disposition sont conçues de manière à pouvoir être utilisées en cours : https://tropicsu.org/resources/lesson-plans/.

 

Afin que les enseignants se familiarisent avec cette initiative, un atelier est organisé pour fournir des informations détaillées pour aider les enseignants à utiliser ces ressources pédagogiques.

 

Inscription gratuite et obligatoire : https://forms.gle/WJER1dtNLTLVikaP6

Les pauses café et déjeuner sont inclues dans l’inscription.

Date limite d’inscription : 21 juin 2019

 

Il est demandé aux enseignants de venir avec les ordinateurs portables et de visiter le site https://tropicsu.org avant de participer à l’atelier.

 

 

Adresse :

Bâtiment 338

Rue du doyen André Guinier

Faculté des Sciences d’Orsay

Université Paris-Sud

91405 Orsay Cedex

Accès :

RER B

Gare « Orsay Ville » ou « Bures sur Yvette »