Concours Faites de la science

Vous êtes enseignant au collège ou au lycée et vous montez un projet de science avec vos élèves ? Vous voulez motiver vos élèves grâce à une compétition ludique ?

Venez participer au concours Faites de la Science !

ÉDITION 2018

Les inscriptions pour la 16ème édition du concours Faites de la Science sont ouvertes et seront closes le 15 décembre 2017.

Pour vous inscrire, c'est ici !

Ce concours est ouvert aux collèges et lycées (6ème à Terminale).

Objectifs

Le concours a pour objectifs de contribuer à l’acquisition d’une culture scientifique par les jeunes, de développer leur goût pour les sciences, les encourager à s’orienter vers des filières scientifiques par une approche vivante des sciences, l’expérimentation scientifique ou technologique, dans le contexte ludique d’une compétition qui suscite une saine émulation. C’est aussi un outil de valorisation des initiatives des enseignants qui répond au réel besoin d’une relation plus étroite entre l’université et les établissements scolaires du second degré, en jetant un pont entre ces deux mondes.

Si le jury universitaire sélectionne votre projet, une bourse de 300 euros sera versée à votre établissement pour le réaliser.

Finale Nationale

La finale nationale se déroulera en Corse. Toutes les informations sur le site www.faitesdelascience.fr

Faculté des Sciences

Université Paris-Sud