Concours indien

Concours « Make Science 2017» - Concours « Faites de la science » pour les établissements scolaires de la région de Pondicherry.

11ème édition du « Make Science » Contest

La 11ème édition du concours Make Science s’est achevée le 21 juin avec la remise des prix aux lauréats de Pondichéry par la Doyenne Christine Paulin. La cérémonie était retransmise par visioconférence. Côté indien, les jeunes porteurs des projets primés étaient présents ainsi que des officiels soutenant le concours. Côté français, les jeunes collégiens membres du jury décernant le Prix Spécial Collégiens sont venus annoncer le résultat de leur travail.

Pour célébrer la 10ème édition du concours la lauréate du premier prix  J. Kowsalya (15 ans) et une accompagnatrice, Mme A. Hemavathi, Présidente du PSF, ont été invitées pour une semaine d’observation par la communication de la Faculté des Sciences de l’Université Paris-Sud et l’ambassade de France à New Dehli. Elles ont assisté au forum « Faites de la Science » et ont rencontré différents membres de la Faculté des Sciences. Au total ce voyage a été une véritable fenêtre ouverte sur le monde pour cette jeune fille de Pondichéry.

Le palmarès 2017 :

Premier prix :

"Knowing our Sun and Earth" (Indira Gandhi GHS Katterikuppam)

Deuxième prix ex aequo:

"Plant pellets to kill mosquitoe larvae" (TS GHSS Murugapakkam)

"Power sustainability villages using renewable resources" (GHS Panithittu Kirumampakkam)

Prix Spécial collégiens:

"Resource recycling ultra rapid composting and vermicomposting of food waste and its application on germination study" (SN GHSS Puducherry)

Rendez-vous est pris pour la 12ème édition !