« Cuisine du futur : Valeur(s) d’un produit ? »

Jeudi 29 mars de 15h30 à 18h

Amphithéâtre du LAL (Bât. 200)

Avec la participation du Chef Thierry Marx

Qu'est-ce qu'un bon produit ? C’est la question à laquelle ce workshop ouvert à tous tentera de répondre. "Bon" d'un point de vue gustatif, certes, mais comment juger des valeurs d'un produit ? Et quelles valeurs ? Nutritionnelles, émotionnelles, mais aussi écologiques, économiques, sociales ? Valeurs fantasmées, labellisées?, ....

Au menu : de courtes interventions (nutritionniste, Trend Forecaster,  professeur en marketing), une démonstration du chef Thierry Marx et la présentation des projets des étudiants de L3 "Gastronomie Moléculaire".

Cet événement est organisé par la chaire « Cuisine du futur ? » de l’Université Paris-Sud dirigée par Raphaël Haumont, enseignant-chercheur à l’Institut de Chimie Moléculaire et des Matériaux d’Orsay.

Au plaisir de vous y retrouver !

Réservation obligatoire : communication.sciences@u-psud.fr (communication.sciences @ u-psud.fr)

Contact :

Faculté des Sciences – Service communication