Journée Lycée-Université 2018

La JLU2018 (Journée Lycée-Université 2018)  se déroulera le 16 mai 2018, au Bâtiment des colloques (bat 338) de la faculté des Sciences de l'Université Paris-Sud à Orsay.

Cette année, nous avons choisi de travailler sur les compétences, un des éléments pivots de la réforme du lycée et de la construction de notre prochaine offre de formation de l'université Paris Sud. Nous aborderons également la problématique de l’orientation et les accompagnements nécessaires à apporter aux élèves et étudiants pour une construction sereine et efficace de leur projet d’étude et de professionnalisation. L’implication des enseignants dans ces processus d’accompagnements ne cesse de s’accroitre dans le cadre des nouvelles réformes. D’autres sujets plus transverses pourront également être abordés lors des échanges entre les participants.

Nous avons choisi également de privilégier le partage d’expériences. Tout d’abord, en ne programmant qu’une seule conférence et en organisant des mini « symposiums » où 3 ou 4 retours d’expérience seront présentés, suivis d’un débat avec la salle.  Bien sûr, les ateliers sont toujours présents. Nous avons également prévu un temps d’échange, le « café-posters » durant lequel, vous pourrez également partager autour de vos pratiques. Tout participant peut proposer un poster, n’hésitez pas !

Autre nouveauté, nous avons choisi de nous retrouver autour d'un repas convivial, là encore pour favoriser les rencontres et les discussions.

Retrouvez tous les détails de la journée et le bulletin d'inscription sur le site: http://www.jlu.u-psud.fr