Journées Portes Ouvertes à la Faculté des Sciences d’Orsay

La Faculté des Sciences d’Orsay ouvre ses portes au public les 9 et 10 février 2018.

- Vendredi 9 février : demi-journée d’information à destination des étudiants de Licence, afin qu’ils puissent s’informer sur leur poursuite d’études.
En raison des conditions de circulation liées à la météo, cette journée est annulée.

- Samedi 10 février : les lycéens et étudiants sont invités à découvrir les formations et à visiter les lieux d’enseignement.
La journée "portes ouvertes" est maintenue.

Journée portes ouvertes « Forum Licences et Masters » : du L1 au Master

Samedi 10 février 2018, de 10h à 17h, bâtiment 337

Les visiteurs pourront découvrir la diversité de nos formations et de nos cursus :

- S’informer sur les formations pour devenir technicien, ingénieur, enseignant, chercheur

- Rencontrer des enseignants des filières de biologie, des sciences de la Terre, des mathématiques, de l’informatique, de la physique, de la chimie, de la médecine (« Première Année aux Études de Santé (PACES) »), des métiers de l’enseignement et d’écoles d’ingénieurs (Polytech’Paris-Sud).

- Découvrir la mise en place de nouvelles passerelles entre l’Université et les grandes écoles : ouverture de la classe préparatoire aux grandes écoles (CPGE) avec le lycée de l’Essouriau  et programme de double diplôme avec l’Ecole Centrale, et Supélec

- Se renseigner sur les procédures d’inscription à la Faculté des sciences, et aussi participer à des visites guidées des salles d'enseignement et de la bibliothèque universitaire.

- Retrouver des stands sur l’accueil des bacheliers autres que scientifiques, les relations internationales, les associations étudiantes etc.

Bât. 336, amphi H6
10 h 30 et 14 h 30 : Présentation générale des formations
11 h 30 et 15 h 30 : PACES

Visites guidées des salles d’enseignement et de TP, de la Bibliothèque universitaire et de la Maison des Étudiants toutes les 15 min.

Accès RER B – station Bures-sur-Yvette

Informations :