Journées Portes Ouvertes à la Faculté des Sciences d’Orsay

La Faculté des Sciences d’Orsay ouvre ses portes au public les 8 et 9 février 2019.

- Vendredi 8 février de 11h30 à 14h30 : demi-journée d’information à destination des étudiants de Licence, afin qu’ils puissent s’informer sur leur poursuite d’études.

- Samedi 9 février de 10h à 17h : les lycéens et étudiants sont invités à découvrir les formations et à visiter les lieux d’enseignement.

Forum Masters Faculté des Sciences : du L3 au Master
Vendredi 8 février 2019, de 11h30 à 14h30, bâtiment 337

Les visiteurs pourront découvrir à travers de nombreux stands, l’offre de nos formations en L3 et Masters, et s’informer sur les métiers et les débouchés professionnels.

Des enseignants, des étudiants et des diplômés des filières générales et professionnalisantes de biologie, chimie, informatique, mathématiques, physique et sciences de la Terre seront disponibles pour répondre aux questions du public.

Journée portes ouvertes « Forum Licences et Masters » : du L1 au Master
Samedi 9 février 2019, de 10h à 17h, bâtiment 337

Les visiteurs pourront découvrir la diversité de nos formations et de nos cursus :

- S’informer sur les formations pour devenir technicien, ingénieur, enseignant, chercheur

- Rencontrer des enseignants des filières de biologie, des sciences de la Terre, des mathématiques, de l’informatique, de la physique, de la chimie, de la médecine (« Première Année aux Études de Santé (PACES) »), des métiers de l’enseignement et d’écoles d’ingénieurs (Polytech’Paris-Sud).

- Découvrir la mise en place de nouvelles passerelles entre l’Université et les grandes écoles : ouverture de la classe préparatoire aux grandes écoles (CPGE) avec le lycée de l’Essouriau  et programme de double diplôme avec l’Ecole Centrale, et Supélec

- Se renseigner sur les procédures d’inscription à la Faculté des sciences, et aussi participer à des visites guidées des salles d'enseignement et de la bibliothèque universitaire.

- Retrouver des stands sur l’accueil des bacheliers autres que scientifiques, les relations internationales, les associations étudiantes etc.

Bât. 336, amphi H6
10 h 30 et 14 h 30 : Présentation générale des formations
11 h 30 et 15 h 30 : PACES

La Bibliothèque universitaire, la Maison des Étudiants et la cafeteria seront ouverts.

Accès RER B – station Bures-sur-Yvette

Plan du campus