Journées Portes Ouvertes à la Faculté des Sciences d’Orsay 24 et 25 février 2017

Bâtiment 337

La Faculté des Sciences d’Orsay ouvre ses portes au public les 24 et 25 février 2017.

Le vendredi 24 février, une demi-journée d’information est organisée à destination des étudiants de Licence, afin qu’ils puissent s’informer sur leur poursuite d’études.

Le samedi 25 février, la Faculté des Sciences invite les lycéens et étudiants à découvrir ses formations et à visiter ses lieux d’enseignement au cours de la journée Portes Ouvertes.

Forum Masters Faculté des Sciences : du L3 au Master

Vendredi 24 février 2017, de 11h à 15h, bâtiment 337

S’informer pour bien s’orienter

Les visiteurs pourront découvrir à travers de nombreux stands, l’offre de nos formations en L3 et Masters, et s’informer sur les métiers et les débouchés professionnels.

Des enseignants, des étudiants et des diplômés des filières générales et professionnalisantes de biologie, chimie, informatique, mathématiques, physique et sciences de la Terre seront disponibles pour répondre aux questions du public.

Journée portes ouvertes « Forum Licences et Masters » : du L1 au Master

Samedi 25 février 2017, de 10h à 17h, bâtiment 337

Les visiteurs pourront découvrir la diversité de nos formations et de nos cursus :

-       S’informer sur les formations pour devenir technicien, ingénieur, enseignant, chercheur

-       Rencontrer des enseignants des filières de biologie, des sciences de la Terre, des mathématiques, de l’informatique, de la physique, de la chimie, de la médecine (« Première Année aux Études de Santé (PACES) »), des métiers de l’enseignement et d’écoles d’ingénieurs (Polytech’Paris-Sud).

-       Découvrir la mise en place de nouvelles passerelles entre l’Université et les grandes écoles : ouverture de la classe préparatoire aux grandes écoles (CPGE) avec le lycée de l’Essouriau  et programme de double diplôme avec l’Ecole Centrale, et Supélec

-       Se renseigner sur les procédures d’inscription à la Faculté des sciences, et aussi participer à des visites guidées des salles d'enseignement et de la bibliothèque universitaire.

-       Retrouver des stands sur l’accueil des bacheliers autres que scientifiques, les relations internationales, les associations étudiantes etc.

Bât. 336, amphi H6

10 h 30 et 14 h 30 : présentation générale des formations

11 h 30 et 15 h 30 : PACES

Visites guidées des salles d’enseignement et de TP, de la Bibliothèque universitaire et de la Maison de l’Etudiant toutes les 15 min.

Accès RER B – station Bures-sur-Yvette

Informations : Service communication de la Faculté des Sciences - tél. : 01 69 15 32 53 / 75 40