Journées Portes Ouvertes à la Faculté des Sciences d’Orsay

31 janvier et 1er février 2020
Bâtiment 337
Campus d’Orsay

La Faculté des Sciences d’Orsay de l’Université Paris-Saclay ouvre ses portes au public le vendredi 31 janvier et le samedi 1er février 2020.

Le vendredi 31 janvier, une demi-journée d’information est organisée à destination des étudiants de Licence, afin qu’ils puissent s’informer sur leur poursuite d’études.

Le samedi 1er février, la Faculté des Sciences invite les lycéens et étudiants à découvrir ses formations et à visiter ses lieux d’enseignement au cours de la journée Portes Ouvertes.

Journée poursuite d’études : du L3 au Master
Vendredi 31 janvier 2020, de 11h30 à 14h30, bâtiment 337

Destinée aux étudiants dès la L2, les visiteurs pourront découvrir à travers de nombreux stands, l’offre de nos formations en L3 et Masters, et s’informer sur les métiers et les débouchés professionnels.

Des enseignants, des étudiants et des diplômés des filières générales et professionnalisantes de biologie, chimie, informatique, mathématiques, physique et sciences de la Terre seront disponibles pour répondre aux questions du public.

Journée portes ouvertes : du L1 au Master
Samedi 1er février 2020, de 10h à 17h, bâtiment 337

Les visiteurs pourront découvrir la diversité de nos formations et de nos cursus :

- S’informer sur les formations pour devenir technicien, ingénieur, enseignant, chercheur

- Rencontrer des enseignants des filières de biologie, des sciences de la Terre, des mathématiques, de l’informatique, de la physique, de la chimie, de la médecine et de la Pharmacie (Portail Santé), des métiers de l’enseignement et d’écoles d’ingénieurs (Polytech’Paris-Sud).

- Se renseigner sur les procédures d’inscription à la Faculté des sciences, et aussi participer à des visites guidées des salles d'enseignement et de la bibliothèque universitaire.

- Retrouver toutes les informations pratiques sur la vie étudiante (logements, restauration, sport, associations), les relations internationales, l’orientation etc.

Bât. 332, amphis H2 et H3
10 h 30 et 14 h 30 : Présentation générale des formations
11 h 30 et 15 h 30 : Présentation du nouveau Portail Santé

Visites guidées des salles d’enseignement et de TP, de la Bibliothèque universitaire et de la Maison des Etudiants etc. toutes les 15 min.

Accès RER B – station Bures-sur-Yvette

Informations : Service communication de la Faculté des Sciences - tél. : 01 69 15 32 53 / 75 40