Taxe d'apprentissage

Verser la taxe d’apprentissage,c’est contribuer à la formation des professionnels scientifiques et techniques de demain


La Faculté des Sciences d’Orsay bénéficie d’une forte renommée nationale et internationale pour ses recherches et pour la qualité de ses enseignements.

Créée il y a plus de 50 ans, la Faculté des Sciences d’Orsay de l’Université Paris-Sud accueille aujourd’hui plus de 9 000 étudiants sur un campus offrant un cadre naturel exceptionnel au cœur d’un site remarquable par la qualité et la richesse de son environnement scientifique et économique. Elle offre ainsi aux étudiants des conditions d’études particulièrement favorables.

La Faculté des Sciences forme des étudiants dans les grands domaines scientifiques disciplinaires et thématiques, en lien étroit avec la recherche développée dans ses laboratoires. Ces futurs diplômés seront des moteurs en recherche fondamentale et appliquée et en innovation technologique. Ils participent à mieux comprendre le monde qui nous entoure et à répondre aux grandes questions sociétales; ils contribuent à tous les niveaux aux enjeux socio-économiques de notre pays dans un contexte fortement international. C’est dans cet objectif que la Faculté des Sciences d’Orsay participe largement à la formation doctorale et à l’offre des masters de l’Université Paris Saclay. Elle présente aujourd’hui une offre de formation de niveau Bac+5 et Bac+8 cohérente et commune à l’ensemble des Universités et des Grandes Ecoles réunies sous la bannière Paris-Saclay.

Les Licences de la Faculté des Sciences sont un élément structurant de notre politique de formation. Elles s’appuient sur un recrutement largement ouvert et contribuent ainsi à l’objectif national d’améliorer la qualification de tous, les jeunes comme les moins jeunes au travers de la formation continue et de la validation des acquis, en facilitant l’accès aux diplômes de l’enseignement supérieur. Elles proposent un fort accompagnement pédagogique, une orientation active tout au long de la licence et le développement de nouvelles sorties qualifiantes en particulier par la voie de l’apprentissage.

La taxe d’apprentissage est une ressource essentielle pour renouveler en permanence le matériel pédagogique et donner accès aux étudiants à des équipements de haute technologie. En choisissant la faculté des sciences comme bénéficiaire, vous participez à l’amélioration et à la modernisation de nos offres de formations.

Pour développer un partenariat privilégié, l’ensemble des équipes pédagogiques et moi-même sommes à votre disposition afin de construire ensemble un parcours complet de collaboration depuis vos projets d’innovation jusqu’au recrutement et la formation de vos salariés.

Les chargés de mission de la faculté des Sciences pour les relations avec les entreprises, la taxe d’apprentissage et les formations par apprentissage sont à votre écoute pour répondre à vos questions, mais également pour vous rencontrer et mettre en place des partenariats personnalisés. Vous pouvez les contacter aux adresses contact-entreprises.sciences @ u-psud.fr et taxe-apprentissage.sciences @ u-psud.fr.

Je vous remercie de votre collaboration et de votre soutien.

 

Christine Paulin

Doyen de la Faculté des Sciences d’Orsay

 

Cellule Taxe d'apprentissage :

Jérôme Leygnier (taxe-apprentissage.sciences @ u-psud.fr)

Chargé de mission collecte taxe d'apprentissage

Guylaine Clémençon (Guylaine.clemencon @ u-psud.fr)  (01 69 15 77 37)

Sophie Renaud (sophie.renaud @ u-psud.fr) (01 69 15 76 48)

 taxe-apprentissage.sciences @ u-psud.fr

 

Télécharger la plaquette

Comment verser la taxe d'apprentissage ?

Contacts et formations habilitées

Formulaire d'annonce de versement