accès aux formations diplomantes

L'ensemble des enseignements dispensés à la Faculté des sciences en formation initiale est accessible au public de Formation continue.

Chimie, biologie, mathématiques, physique, informatique, sciences de la terre, métiers de l'enseignement et langues (DU FLE)

Procédure pour les licences :

1) Choisir le diplôme et le niveau qui vous correspond : un L2 si vous avez déjà un L1, un M1 si vous avez déjà une licence, etc dans l'offre de formation : http://www.sciences.u-psud.fr/fr/formations.html

2) Contacter le responsable pédagogique du diplôme choisi pour obtenir un avis pédagogique: il doit vous fournir un avis d'admission pédagogique.

Remarque : Si vous continuez à travailler en parallèle, il est parfois possible de construire un parcours personnalisé et répartir le programme sur plusieurs années.

3) Quand vous êtes admis, vous devez prendre contact avec le service afin d'étudier le montant des droits de formation en fonction de votre situation professionnelle.

 

procédure pour les masters - paris saclay :

1) Déposer une candidature sur le site de l'Université Paris Saclay

2) Quand vous êtes admis, vous devez prendre contact avec le service afin d'étudier le montant des droits de formation en fonction de votre situation professionnelle.

CONTACT : Sophie Vacher ( sophie.vacher @ u-psud.fr) 01.69.15.36.03

Spécificités pour le Master Biologie et Santé spécialités Ergonomie  et Sciences de la Vision Consulter les sites des formations.

 

Remarque :

Si vous n'avez pas le titre requis pour accéder à la formation, vous pouvez faire valider vos acquis personnels et professionnels.

Pour en savoir plus sur cette procédure soumise à conditions, contacter le pôle de validation des acquis de la faculté : sophie.vacher@u-psud.fr (mailtonsophie.vacher @ u-psud.fr)

Informations et inscriptions sur le site validexper