Autres licences et masters dispensés à la faculté

Lorsque vous relevez de la Formation Continue (voir la page Nos publics) et que votre emploi du temps vous le permet, vous pouvez suivre les enseignements dispensés à la faculté des sciences aux étudiants de formation initiale.

La marche à suivre est la suivante :

1) Sélectionner le niveau qui vous correspond : un L2 si vous avez déjà un L1, un M1 si vous avez déjà une licence, etc

Remarque : si vous n'avez pas le titre requis pour accéder à la formation et que vous souhaitez faire valider vos acquis personnels et professionnels,vous pouvez contacter le pôle de validation des acquis de la faculté : vae.sciences @ u-psud.fr, pour en savoir plus sur cette procédure qui est soumise à conditions: http://www.u-psud.fr/fr/les_formations/vae/vap85.html

2) Chercher le programme de la filière (mathématiques, physique, chimie, biologie ...) qui vous intéresse (page : http://www.sciences.u-psud.fr/fr/formations.html)

3) Contacter le responsable pédagogique : il doit vous fournir un avis d'admission pédagogique, ainsi que les documents suivants : détail des modules suivis, programme, durée en heures, dates de début et de fin de la formation. Si vous continuez à travailler en parallèle, vous pouvez voir avec lui comment étaler le programme sur plusieurs années, et dans quel ordre il convient de suivre les modules.

4) Attention : si vous ne financez pas vous-mêmes votre formation, le montage du dossier de financement doit en général être bouclé au moins 3 mois avant le début de la formation. Il doit contenir l'avis d'admission pédagogique mentionné ci-dessus (voir aussi page Financements).

5) Muni de ces documents, contactez Mme Eliane LAVALETTE (voir page Pour nous joindre) pour régler votre situation financière : nous faisons tous les documents tels que convention, échéancier si besoin, ... Elle vous fournira alors une autorisation d'inscription à apporter au service de scolarité.

6) Muni de cette autorisation, aller au service de scolarité pour vous inscrire administrativement à la formation souhaitée.