cours d'anglais

L’anglais est enseigné dans toutes les filières et à tous les niveaux.

Les étudiants sont accueillis en petits groupes correspondant à leur niveau. Pour toute information sur les horaires des cours, s’adresser aux secrétariats des filières.


En L1 et L2 : 

Anglais général étudié par thèmes, évaluation inspirée du FCE de Cambridge.

En L3, M1 et M2 :

Anglais scientifique et anglais des affaires. Simulation de conférences scientifiques, création de posters scientifiques, écriture de CV et de lettres de motivation, simulation d'entretiens d'embauche et de réunions,  jeux de rôles (création d'une start-up), écriture de blogs, projets interculturels, etc.

 

Pour les Doctorants: 

8 séances hebdomadaires de 3 heures - Total : 24 h

2 groupes de 17 étudiants au maximum - Enseignants: Jacques Blanc and Kirti Sardesaï

Le cours vise à satisfaire les besoins des Doctorants souhaitant élever leur niveau d’anglais général et améliorer leurs compétences en matière de communication scientifique à l’oral et à l’écrit. Il propose une large gamme d’activités dans les quatre compétences, la prononciation, la grammaire et le vocabulaire.

Communication orale : Il est demandé à tous les étudiants de présenter deux exposés oraux au cours du semestre, l’un sur un thème général, l’autre sur son domaine scientifique.

Communication scientifique écrite : Différents aspects de la communication scientifique écrite seront traités en fonction des demandes des étudiants, mais il ne sera pas proposé de correction individuelle des documents personnels des étudiants.

On attend des inscrits une présence régulière au cours. Pensez à informer votre enseignant en cas d’empêchement. À la fin du semestre, une attestation est délivrée qui mentionne le nombre d’heures auxquelles chaque étudiant a assisté, seulement si ce nombre atteint au moins 15 heures.

Voir la section Actualités pour plus d'informations sur le calendrier des cours. 

 

Certifications: Préparation au TOEIC, BULATS et TOEFL.

En Salle Multimédia vous pouvez vous entraîner de façon autonome aux TOEIC, BULATS et TOEFL. Pour le TOEIC, une préparation spécifique encadrée par des enseignants du Service des Langues est prévue. La Salle Multimédia est ouverte à tous.


Le Service des Langues propose également des séances de conversation en anglais encadrées par des étudiants anglophones. Ces séances sont ouvertes à tous.