modalités d'inscription pour les langues autres que l'anglais (étudiants LMD)

Les étudiants peuvent choisir un enseignement d'allemand, de chinois, d'espagnol, de français langue étrangère, d'italien ou de russe en langue obligatoire (dans certaines filières) ou comme UEO.

Ils indiquent leur choix au secrétariat de leur filière lors de leur inscription pédagogique.

Cours de chinois, français langue étrangère italien et russe :

Une fois cette démarche effectuée, les étudiants doivent impérativement s'inscrire au secrétariat du Service des Langues (bât. 336, aile est, 2ème et 3ème étage).

Cours d’allemand et d’espagnol :

Pour s’inscrire à un cours d’allemand et d’espagnol (langue obligatoire ou option), les étudiants doivent passer un test de positionnement.

Tout étudiant prévoyant de suivre un enseignement d'allemand ou d'espagnol au second semestre doit également passer ce test.

Les étudiants sont invités à choisir un groupe en fonction de leur niveau et de leurs disponibilités.

C’est la présence au premier cours qui valide définitivement l’inscription.

Les étudiants peuvent choisir de préparer les examens des Instituts Culturels Étrangers suivants :

- en allemand, les examens de l'Institut Goethe (niveaux B1 à C1),

- en espagnol, les examens de l'Instituto Cervantes.