nouvelles modalités d'inscription en salle multimédia

CONDITIONS

Tout étudiant inscrit à l’Université Paris Sud-XI peut accéder à la Salle Multimédia du Service des Langues (bâtiment 336, 2ème étage, salle 240).

PROCÉDURE

Muni de son numéro de carte d’étudiant, de son adresse « u-psud.fr » activée et de son identifiant ADONIS, l’étudiant doit se connecter de n’importe quel ordinateur à :

Il est impératif d’utiliser le navigateur Mozilla Firefox pour pouvoir avoir accès à toutes les fonctionnalités de la base de données.

Sur le menu principal, cliquer sur S’inscrire et compléter les champs (certains sont pré-remplis, il suffit de cliquer dedans pour visualiser les choix proposés).

L’étudiant peut étudier une ou plusieurs langues, selon les options qu’il aura choisies ; s’il choisit de suivre plusieurs langues, il devra renseigner le champ Langue étudiée et Enseignant de la langue, puis cliquer sur Ajouter une langue et renseigner les deux mêmes champs ; il répétera la procédure autant de fois que de langues choisies. Il est indispensable d’être inscrit pour que l’enseignant puisse suivre le travail de l’étudiant.

Enfin, pour valider l’inscription, cliquer sur Créer le profil. Une fois inscrit, l’étudiant peut se rendre en Salle Multimédia pour travailler toujours muni de sa carte d’étudiant.

AIDES PERSONNALISÉES

Les enseignants de langue proposeront, courant octobre, des Aides personnalisées ; pour pouvoir en bénéficier, il faudra s’inscrire préalablement via cette même page en allant sur Réservation, puis sur Inscription à une aide personnalisée. Après avoir consulté le programme des Aides de la semaine, cliquer sur Formulaire pour vous inscrire.

Claire Martin, responsable de la salle multimédia