L3SEM

Objectifs et compétences

Le parcours Sciences, Education 1° degré, Médiation (SEM) propose un enseignement pluridisciplinaire aux étudiants en 3ème année d'études scientifiques, quelle que soit leur formation L2. Ce parcours s'organise au tour d'un tronc commun qui vise à apporter une formation de base solide dans les disciplines relevant de l'éducation ou de la médiation en portant une attention particulière à la pratique de la langue (l'expression écrite et orale) et un élargissement de la culture scientifique par un renforcement des enseignements dans les domaines de mathématiques et sciences expérimentales. Les unités d'enseignement particulières à chaque volet du parcours (éducation ou médiation) complètent cet enseignement de base.

Le débouché principal du parcours le master MEEF Professorat des écoles et des masters professionnalisants de communication et médiation scientifique.

Ouverte aux étudiants issus d'un L2 scientifique par les différents parcours des mentions Biologie, Physique, Chimie, Mathématiques, Informatique, Science de la Terre. Cette formation est également ouverte aux étudiants ayant obtenu un BTS ou un DUT.

Description détaillée du parcours L3SEM , contacts et inscriptions :