Taxe d'apprentissage

Verser la taxe d’apprentissage, c’est participer à la formation des scientifiques de demain

La faculté des Sciences d’Orsay, de renommée internationale pour ses recherches, est également reconnue pour la qualité de ses enseignements.

Créée il y a plus de 50 ans, la Faculté des Sciences d’Orsay de l’Université Paris-Sud accueille aujourd’hui environ 9 000 étudiants dans un site remarquable par la qualité de son environnement au sein d’un cadre naturel qui offre aux étudiants des conditions d’études particulièrement favorables.

Depuis une dizaine d’années, la Faculté des Sciences d’Orsay a engagé une politique de professionnalisation de ses formations, en relation avec les domaines forts de la recherche du Centre. En particulier, des licences et masters professionnels ont été développés en forte synergie avec les milieux professionnels.

Par le versement de la taxe d’apprentissage, ressource essentielle pour renouveler en permanence le matériel pédagogique, vous participez à l'amélioration et à la modernisation de nos offres de formations.

Pour développer un partenariat privilégié, l'ensemble des équipes  pédagogiques et moi-même sommes à votre disposition afin de construire ensemble un parcours complet de collaboration, depuis vos projets d'innovation jusqu'au recrutement et la formation de vos salariés. A ce titre, notre chargée de mission pour les relations avec les entreprises, Mme Sylviane LIOTENBERG, reste à votre écoute pour répondre à vos questions, mais également  pour vous rencontrer et mettre en place des actions personnalisées de partenariats.

Je vous remercie de votre collaboration et de votre soutien.

Le Doyen

 

Votre contact:

Sylviane LIOTENBERG
Chargée de missions Relation Entreprise/apprentissage
E.mail: sylviane.liotenberg@cgm.cnrs-gif.frTél: 06 24 71 19 30

Télécharger la plaquette

Comment verser la taxe d'apprentissage ?

Contacts et formations habilitées

Formulaire d'annonce de versement