Recherche

La recherche, pluridisciplinaire et interdisciplinaire, réalisée à la faculté des sciences, couvre l'ensemble des disciplines (biologie, chimie, informatique, mathématiques, physique, sciences de la terre, histoire des sciences et des techniques).

est impliquée dans les grands enjeux scientifiques actuels et futurs en conduisant non seulement des recherches fondamentales de très haut niveau, mondialement reconnues, mais également en s'engageant dans une rechercher appliquée en lien étroit avec la valorisation des résultats. La faculté s'attache également à renforcer et développer les dynamiques de coopération interdisciplinaire.

La convergence des sciences dures et des sciences de la vie en est un exemple. Les plates-formes technologiques génèrent, elles aussi, une réelle interdisciplinarité et permettent de faire le lien entre les découvertes scientifiques et les avancées technologiques.

Le potentiel de recherche à la faculté est constitué majoritairement d'Unités Mixtes de Recherche avec les grands organismes de recherche comme le CNRS, l'INSERM, l'INRA, l'INRIA, l'Institut Curie.

Environ 3000 permanents travaillent dans ces laboratoires. Plus de 1700 doctorants sont inscrits à la faculté des sciences.