Inscription dans un Master Paris Saclay

Vous avez reçu la confirmation d'admission de l'Université Paris Saclay pour une inscription à  l'UFR Sciences - Université Paris Sud (voir liste des Masters ci-dessous) en tant que :

1er cas : établissement d'inscription administrative  (=inscription administrative)
- Etudiant de l'Université Paris Sud : inscription via APOWEB à partir de juillet (date précisée ultérieurement) jusque fin septembre
- Etudiant extérieur : sur rendez-vous muni du dossier d'inscription administrative complet

2ème cas : établissement responsable scolarité (=inscription établissement référent)
seconde inscription non payante à effectuer en septembre, après votre inscription principale dans l'établissement d'inscription administrative

Mention PARIS-SACLAY 2015-2016School
Mention Biodiversité, Ecologie et Evolution (BEE)BASE
Mention Ingénierie nucléaireISTI
Mention EnergieISTI
Mention Sciences et génie des matériauxISTI
Mention Biologie SantéBMP
Mention Mathématiques et ApplicationsSF
Mention PhysiqueSF
Mention Ingénierie nucléaireISTI
Mention InformatiqueISTI
Mention Electronique, Energie Electrique, automatique - E3AISTI
Mention Sciences de la Terre et des planètes, EnvironnementSF
Mention ChimieSF
Mention Méthodes Informatiques appliquées à la gestion en entreprise (MIAGE)ISTI
Mention Nuclear EnergyISTI
Mention Physique SF
Mention BioinformatiqueBMP

Rappel :

Quel que soit votre choix, l’inscription administrative doit toujours être suivie d’une inscription pédagogique.

L'inscription administrative est obligatoire : elle vous confère le statut d’étudiant et permettra la délivrance ultérieure du diplôme. Elle se traduit par le paiement des droits universitaires, l'affiliation si besoin au régime de la sécurité sociale étudiante et par la délivrance de la carte d'étudiant.

L'inscription pédagogique a lieu après l’inscription ou la réinscription administrative et au plus tard à la rentrée universitaire. Elle permet d'indiquer, entre autres, les UE (Unités d'Enseignement) que l'étudiant choisit de suivre. Elle s'effectue auprès des secrétariats pédagogiques.
Ces deux actes d’inscription doivent être renouvelés chaque année.

Si changement d'université en France : munissez-vous du formulaire "demande de transfert de dossier universitaire" signé pour accord par les deux établissements, ou à défaut, par l'établissement d'origine avec quitus BU (Bibliothèque Universitaire), obligatoire pour l'inscription administrative.

Un avis pédagogique est toujours donné sous réserve de remplir l’ensemble des formalités administratives et de satisfaire aux exigences réglementaires qui seront vérifiées par le service scolarité au moment de l'inscription administrative. Notamment, il vous sera demandé pour une inscription en Master première année, une attestation de réussite à la licence complète (soit 180 crédits européens) ou pour une inscription en deuxième année de Master, le relevé de notes de 1ère année de Master, indiquant clairement l'obtention des 60 crédits européens.

Si vous avez laissé passer la date limite d'inscription, veuillez prendre contact avec le service Scolarité.